alimentation Lifestyle

3 semaines gluten-free

Afficher l'image d'origine

 

 

3 semaines sans gluten (ou presque) j’avoue 2 craquages un Mc Do et des gaufres, en l’écrivant je me dis que c’est pas sérieux, que j’aurai largement pu m’en passer, donc on reprend de plus belle pour tenir jusqu’aux fêtes de fin d’année.

Bref premier bilan, niveau digestion c’est beaucoup mieux, plus simple, moins de douleurs dans le ventre après mangé. Beaucoup moins ballonnée, un vrai confort depuis longtemps oublié.

2 kg envolés mais je ne pense pas que cela vienne réellement du gluten mais plutôt de tout ce que je grignotais avant toute la journée, maintenant que les biscuits et autres « cochonneries » ne font plus parti de mes habitudes forcement ça se ressent sur la balance.

Est ce que c’est facile de manger sans gluten? Pour moi je peux dire que comme je m’accorde les aliments « avec traces » je trouve ça pas si contraignant sauf pour les sorties au Starbucks où les muffins me font toujours très envie.

Ce qui a le plus changé pour le moment? Mes petits déjeuner étaient complètement inexistants avant, maintenant c’est muesli avec quelque amandes dans un yaourt à la vanille, un thé, un jus de citron et un kiwi, autant dire que je suis largement calé jusqu’à l’heure du déjeuner.

Le goûts des aliments? Les pâtes sans gluten sont super bonnes j’adore même mon fils les aime, le truc le plus difficiles a trouver c’est un bon pain de mie, mon premier essai a été vraiment beurk, mon deuxième essai est bien meilleur j’ai même fait des croques monsieur vraiment très bon.

Pour le moment je pense que pour les personnes comme moi sensible MAIS pas malade mangé sans gluten (ou presque) c’est quelque chose de vraiment faisable et même sain car j’ai retrouvé le gout des fruits et les légumes. Pour les dîners en famille ça ne pose pas de problème, nous faisons avec l’homme de plus en plus attention à notre alimentation, nous avançons petit à petit sans vraiment sans rendre compte vers une consommation plus eco-responsable.

En gros pour le moment je suis ravie de cette expérience.

Maintenant il faut que j’apprenne à boire plus d’eau, car pour le moment j’en suis a 2/3 tasses de thé par jour c’est pas du tout assez mais je n’y pense pas. Donc si vous avez des astuces pour boire je suis toute ouïe.

Il se passe quoi chez vous du coté de l’alimentation??

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply